Digital Innovation Ecosystems

    Orange Fab, le programme international d’accélérateur d’entreprises créé par l’opérateur de télécommunications mondial Orange, s’étend aujourd'hui à la Belgique et au Luxembourg. Son objectif est de créer des relations commerciales entre les start-ups et les unités opérationnelles du groupe.

    L’Internet des objets (ou « Internet of Things » ou « IoT » en anglais) a trait à l’automatisation accessible via Internet grâce à des capteurs présents dans le monde réel, qui collectent des données et les stockent dans le « cloud ». Dans ce domaine qui évolue rapidement, la sécurité n’est souvent qu’une question soulevée après-coup. Avec le soutien du centre interdisciplinaire « Security, Reliability and Trust » (SnT), Luxtrust et Tyfone proposent une solution unique qui vise à contribuer au renforcement de la sécurité de l’Internet des Objets.

    À l’initiative de l’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie, l’Institut de la propriété intellectuelle Luxembourg (IPIL GIE) organise le 26 avril 2017 la 10e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle.

    A cette conférence, le ministère de l’Économie, en collaboration avec le Service des Médias et des Communications du Ministère de l'Etat, vous invite à écouter des experts en la matière et à découvrir les possibilités des solutions de la ville intelligente présentées par des entreprises spécialisées.

    En collaboration avec la BCE et SECURITYMADEIN.LU et avec le soutien de Digital Lëtzebuerg, AMCHAM proposera le 27 avril un événement sur les drones au cœur du site historique d’émission en grandes ondes à Junglinster (CLT – Centre d’émission, Station Radio, L-6141 Junglinster).