Les touristes vivent le Luxembourg du 19e siècle

17-09-26 Pressefoto Smart City 1

Avec la technologie de réalité virtuelle, les visiteurs peuvent réellement découvrir les environnements historiques. Ils font la connaissance du quartier Pfaffenthal d’une perspective historique tout en se laissant conduire dans un bus parmi les rues étroites. 

Avec des lunettes VR, les visiteurs perçoivent la vie au Pfaffenthal telle qu'elle était au 19e siècle, dans une ambiance authentique : même le bus prend la forme d’un chariot tiré par des chevaux et les bruits de fond correspondent à cette époque et rendent le voyage dans le temps encore plus authentique.

Le projet 'VR Timetravel' fait partie du projet 'Smart City' de la ville de Luxembourg. Dans ce cadre, un autre projet avec une application de réalité augmentée (AR) a été lancé. A l’aide de l’application 'VdL-AR' qui fonctionne avec la réalité augmentée et qui est disponible en iOS et Android, des informations historiques et touristiques sont placées directement sur l’image de l’écran du smartphone. Sept endroits, dont la Place Guillaume II et la Place d'Armes, en sont déjà équipés. 

A part de 'VdL-AR', 'Smart City' comprend d’autres éléments innovatifs tels que l’amélioration de la transparence des procédures adminstratives, des informations régulièrement actualisées sur les conditions environnementales, les transports publics, et un réseau WI FI étendu et gratuit.

  • Mis à jour le 29-09-2017