Le réseau d’incubateurs Orange Fab arrive au Luxembourg

Orange Fab Belgium & Luxembourg

Orange Fab, le programme international d’accélérateur d’entreprises créé par l’opérateur de télécommunications mondial Orange, s’étend aujourd'hui à la Belgique et au Luxembourg. Son objectif est de créer des relations commerciales entre les start-ups et les unités opérationnelles du groupe.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire au premier programme d’accélérateur, qui se déroulera sur trois mois, de janvier à avril 2018. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un encadrement et de conseils et pourront participer à divers événements, notamment des conférences ainsi qu’une journée de démonstration internationale à Paris.

Le programme a pour ambition d'exploiter le réseau mondial d’Orange afin d’aider des start‑ups déjà bien installées et orientées « croissance » qui développent des produits et services de communication et de connexion innovants à s’étendre sur leur marché national ou au niveau international, via des partenariats et des possibilités de diffusion.

L’expansion du réseau d'incubateurs d’Orange au Grand-Duché constitue la dernière nouveauté au sein du tissu luxembourgeois de soutien aux start-ups, qui regroupe déjà des initiatives des secteurs public et privé. Pour le Luxembourg, cette annonce marque une nouvelle étape rapprochant le pays de son objectif, à savoir devenir un lieu d’implantation privilégié pour les jeunes entreprises innovantes désireuses de développer leurs chances sur le marché européen.

Le programme Orange Fab s’adresse en priorité aux sociétés actives dans les domaines suivants : l’Internet des Objets (objets connectés, drones, villes intelligentes, maisons intelligentes et solutions de sécurité, compteurs intelligents, mobilité intelligente et technologie portable, etc.), les applications de réseau (services de communication et de connectivité, convergence fixe-mobile, communications unifiées et accès sans fil parfaitement fluides, etc.), les domaines de contenu (jeux à la demande, expériences vidéo et agrégation de contenus vidéo, etc.), l’intelligence artificielle et les mégadonnées.

Pour être éligibles, les sociétés doivent avoir déjà commercialisé au moins un produit viable. Les entreprises acceptées au sein du programme recevront l’encadrement de formateurs, de spécialistes du secteur et d’investisseurs, et participeront à des ateliers, des séances de coaching et des sessions de matchmaking.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la première saison sur http://www.orangefab.be en amont de la phase de candidature officielle qui se déroulera du 1er septembre au 20 octobre. Les entreprises seront sélectionnées au cours du mois de novembre et le programme débutera le 15 janvier.

  • Mis à jour le 02-06-2017