Bourse en arts numériques

logofocuna

La Banque Internationale à Luxembourg et la Fondation Indépendance, en partenariat avec le Fonds culturel national, offrent une bourse d'aide à la production et de diffusion aux artistes en arts numériques.

Le principal objectif est d'accompagner le processus de création d'une oeuvre novatrice dans le domaine des arts numériques et des nouvelles technologies et de sa diffusion dans la Galerie L'Indépendance.

La bourse est remise dans les conditions et suivants les modalités définies sur le site du Focuna.

La bourse est attribuée sur base d'un appel à projet à tous les artistes de nationalité luxembourgeoise ou résidant au Luxembourg, pouvant attester d'un parcours professionnel d'au moins trois ans dans une discipline utilisant de façon significative les technologies numériques et les nouveaux médias. Est considéré comme projet toute création innovante associant des médias différents (données, images animées ou non, son, textes, vidéos, mapping, 3D, etc.) grâce à des processus informatiques et des technologies numériques. 

Le dossier de candidature doit être introduit impérativement par le formulaire de demande d'inscription en ligne. Tout autre document envoyé par courrier postal ne sera pas accepté. La date limite d'inscription est fixée au jeudi 31 mars 2017 à minuit.

  • Mis à jour le 17-02-2017