Des archives pour l'ère numérique

forumz

Les archives sont reconnues d’utilité publique et leur travail détermine la visibilité de l’histoire ainsi que la façon dont elle est écrite et vécue. Les archives à l’ère du numérique et la recherche de demain sont transparentes et participatives. À l’avenir, les archives et la recherche seront de plus en plus souvent amenées à coopérer et à s’associer à différents groupes sociaux dans leur travail sur et avec l’histoire…


Animation : Pia Oppel, Radio 100,7


Table ronde avec Andreas Fickers (Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History, C2DH), Josée Kirps (Archives Nationales), Jean-Marie Ottelé (industrie.lu), Joëlle Weis (Université du Luxembourg) ... ainsi que d’autres invités.


QUAND ?


Le samedi 11 février 2017 de 10h00 à 11h30.


OÙ ?


Casino Luxembourg – Forum d’art contemporain – 41, rue Notre-Dame, L-2240 Luxembourg.


FORUM Z ?


ForumZ est une nouvelle série de manifestations organisée par le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C2DH). ForumZ sert de plate-forme pour un débat critique et ouvert sur des questions actuelles en matière d’histoire contemporaine luxembourgeoise et européenne. Divers acteurs (archives, musées, chercheurs, professeurs et enseignants) et tous les passionnés d’histoire sont cordialement conviés à se joindre aux invités et aux experts pour discuter de thèmes d’actualité, d’importantes perspectives de recherche, de nouvelles approches ou de nouvelles sources en histoire contemporaine.

  • Mis à jour le 03-02-2017