Lancement de lord.lu

lord-lu

C’est dans les locaux de la Chambre de Commerce au Kirchberg qu’a eu lieu le lancement de LORD.LU, le site dédié à la promotion de la culture luxembourgeoise en général et plus particulièrement de la culture littéraire et médiatique.

Grâce à LORD.LU, le consommateur peut désormais accéder à la fois aux contenus eux-mêmes, ainsi qu’aux droits d’auteur en un seul lieu et en faire l’achat en un seul clic. La programmation du LORD a été assurée par GMS (Global Media Systems).
Au-delà du site internet, LORD est décliné à travers plusieurs canaux de communication tels qu’une application mobile (MY LORD), une chaîne télévisée avec Vod (LORD TV), une présence sur les réseaux sociaux (SOCIAL LORD) ou encore un magasin spécialisé (LORD STORE).

Au coeur du LORD se trouve le catalogue régulièrement mis à jour des oeuvres luxembourgeoises (Luxemburgensia) sous forme numérique et/ou physique. Les oeuvres sont accessibles à travers une recherche rapide et avancée. Le public peut aisément s’informer sur tous les types de contenus (livres, périodiques, musique, vidéos...), acheter les oeuvres en ligne ou en acquérir les droits d’auteur. Une rubrique spéciale est réservée à la presse (LORD PRESS) qui permet une recherche spécifique dans les périodiques luxembourgeois ainsi que l’acquisition des éditions numériques (quotidiens, hebdomadaires, mensuels...) et des droits. Par ailleurs. LORD.LU informe sur l’actualité dans les domaines de la culture, des droits d’auteur et de la société numérique naissante.

Grâce à l’application “MY LORD” gratuite, téléchargeable sur Smartphone ou tablette (iOS ou Android), il est désormais possible d’acheter livres, CD ou DVD luxembourgeois partout et en continu, et de se les faire livrer gratuitement le lendemain. L’option notification quant à elle informe le consommateur de la sortie d’une nouvelle publication en temps réel et lui permet d’importer facilement l’agenda culturel de son choix.

A travers Post tv, LORD est disponible en direct (canal 89) ou en différé avec vidéo sur demande (canal 909 – application “LORD TV”). Le programme varié (littérature, film, musique...) est également accessible sur LORD.LU. Des auteurs luxembourgeois y seront régulièrement invités à présenter et à parler de leurs oeuvres.

  • Mis à jour le 26-01-2017