Xavier Bettel au Mobile World Congress à Barcelone

barcelone

Le Premier ministre, ministre d'État, Xavier Bettel, s'est rendu à Barcelone les 27 et 28 février 2017 pour assister au Mobile World Congress (MWC), le plus important salon du secteur des communications mobiles au monde.

Le MWC est le rendez-vous inéluctable des plus grands acteurs des technologies de l'information et des communications, qui y présentent leurs solutions et produits les plus innovants en matière de villes et mobilité intelligentes, de santé connectée ou de quotidien assisté.

Lors de sa visite, Xavier Bettel a eu l’occasion de rencontrer les acteurs du secteur et de s’informer sur le développement, les innovations et les nouvelles tendances.

En marge de cette visite, Xavier Bettel et Ninian Wilson, CEO de Vodafone Procurement Company, ont procédé au lancement du «Tomorrow Street Innovation Centre», un joint-venture entre Vodafone et Technoport SA, qui ouvrira ses portes en été 2017 dans les locaux de Vodafone à Luxembourg-Kirchberg.
«Tomorrow Street» sera géré par Vodafone et accueillera des entreprises technologiques émergentes dans le but de développer et mondialiser leurs activités en profitant des infrastructures et services mis à disposition par Vodafone et d’un accès privilégié au réseau du groupe Vodafone pour accéder à différents marchés étrangers.
Financée à parts égales par Vodafone et Technoport SA, la structure pourra héberger une dizaine d’entreprises et permettra à terme la création d'une centaine d'emplois.

«Tomorrow Street offrira un tremplin fantastique aux nouvelles entreprises technologiques qui pourront ainsi se développer à l'international à partir du Luxembourg tout en s’appuyant sur la chaîne d'approvisionnement mondiale de Vodafone. Ce partenariat public-privé entre Vodafone – un acteur de renom établi au Luxembourg depuis de nombreuses années – et Technoport SA est un nouvel élément stratégique pour l'écosystème d'innovation luxembourgeois. Elle s'inscrit pleinement dans la stratégie de Digital Lëtzebuerg, qui mise sur une étroite collaboration avec les acteurs privés», a déclaré Xavier Bettel lors du lancement.

  • Mis à jour le 03-03-2017