Fintech

Vous trouvez ci-dessous les informations relatives à FinTech.

    Du 19 au 21 juin 2017, le Ministre des Finances Pierre Gramegna s’est rendu en Californie pour une mission dédiée à la Fintech. Il a été accompagné par Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance (LFF) et Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft.

    Depuis de nombreuses années, le Luxembourg s’illustre, plus que tout autre pays, par son économie agile, capable d’anticiper, de réagir et d’innover promptement sur un marché mondialisé soumis à des évolutions toujours plus profondes et rapides. Aujourd’hui, l’une des principales priorités du Luxembourg est la technologie financière, qui se nourrit des capacités d’innovation du pays.

    Après le succès de la première édition du FinTechStage Luxembourg qui a eu lieu en février dernier, Luxembourg for Finance est heureux d’en annoncer la seconde édition, qui se déroulera le 1er mars 2017 au Cercle Cité, à Luxembourg.

    FundsDLT veut faciliter la distribution des fonds d’investissement en rapprochant l’asset manager de l’investisseur. Présentée le 8 décembre 2016, la nouvelle plateforme, qui s’appuie sur la technologie blockchain, est portée par KPMG et les sociétés de conseil InTech et Fundsquare.

    Le gouvernement luxembourgeois et ses partenaires sont heureux d'annoncer la nomination de Nasir Zubairi au poste de CEO de la Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT).

    Luxembourg for Finance a organisé le 17 octobre 2016 un «Virtual Groundbreaking», événement destiné à lancer les activités de la future Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft), appelée notamment à fédérer acteurs de la finance et sociétés technologiques.