Digital Skills

La technologie évolue plus rapidement que jamais, générant des types d’emplois et de secteurs d’activités tout à fait nouveaux. Le développement d’applications, l’analyse de mégadonnées et la conception de logiciels constituent des exemples d’activités récemment créées dans le sillage de la révolution numérique. De nouvelles compétences sont ainsi nécessaires afin d’utiliser et de partager les nouvelles technologies. Les travailleurs d’aujourd’hui et de demain doivent disposer d’aptitudes dans le domaine du numérique et se montrer entreprenants, et il appartient au gouvernement de permettre aux individus d’acquérir ces compétences. Toutefois, ce n’est pas uniquement le contenu éducatif qui a changé ces derniers temps, mais également l’expérience éducative en tant que telle : les écoles connectées, les classes inversées ou les cours en ligne ne sont que quelques exemples de ces nouvelles manières d’apprendre. Afin de parvenir à créer un véritable « Luxembourg numérique », le ministère de l’Éducation, en partenariat avec des acteurs privés, cherche à fournir un cadre facilitant les progrès en matière de technologie éducative.

 Objectifs clés :

  • identifier et enseigner les compétences nécessaires pour l’avenir afin de satisfaire les besoins du marché de l’emploi ;
  • pallier le manque de compétences numériques touchant la plupart des pays de l’Union européenne ;
  • combler le fossé entre formation et marché de l’emploi.
    e-skills
    e-skills
    e-skills
    e-skills
    e-skills
    e-skills

    L’Université du Luxembourg et l’Institut luxembourgeois de la normalisation, de l’accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS) renforcent leur collaboration dans le domaine des Smart ICT et de la normalisation. Une cérémonie s’est tenue le mercredi, 17 mai 2017 au ministère de l’Économie pour conclure formellement le partenariat.
    e-skills
    - Digital sports summit 2017

    C’est en présence de près de 80 participants enthousiastes que s’est déroulée le 16 mai 2017 la sixième édition du congrès « DIGITAL SPORTS SUMMIT ». Outre les rapports pratiques des responsables des réseaux sociaux de clubs sportifs tel que le Borussia Dortmund, le congrès s’est focalisé sur les échanges actifs entre les experts du marketing (du sport) numérique.
    e-skills

    Le monde de l’économie numérique croît à une vitesse sans précédents. Afin de maximiser ses opportunités, le Luxembourg doit développer son système éducatif et soutenir les acteurs de la formation professionnelle afin de mettre à la disposition du marché de l’emploi les compétences requises et nécessaires à tous les niveaux.
    e-skills
    e-skills

    L’édition 2017 du salon CeBit, le rendez-vous incontournable du numérique, comporte pour la première fois un stand collectif luxembourgeois!
    e-skills

    Amazon Luxembourg a annoncé que la société s’apprêtait à recruter des centaines de nouveaux employés au Grand-Duché au cours de 2017, en raison d’une expansion paneuropéenne grâce à laquelle environ 15 000 nouveaux postes à temps plein devraient s’ajouter aux effectifs de l’entreprise.
    e-skills

    Moovijob Tour DeLux, 7ème édition du plus grand salon de l’Emploi, de la Formation et des Carrières du Luxembourg et de la Grande Région, revient ce vendredi 17 mars, de 9h30 à 17h00 à Luxembourg Congrès.