Appel à participation

Entreprises : offrez des stages numériques aux étudiants européens !

Digital_skills&job_coalition

Appel à participation Entreprises : offrez des stages numériques aux étudiants européens ! Pour combler la pénurie de spécialistes ICT sur le marché de travail futur, la Commission européenne a lancé le projet-pilote « Digital Opportunity » pour offrir des stages de plusieurs mois aux étudiants et jeunes diplômés à travers l’Europe.

Si le Luxembourg affiche une importante proportion en spécialistes ICT actifs sur le marché du travail, de nombreuses entreprises signalent rencontrer des difficultés à pourvoir des postes nécessitant des compétences numériques spécialisées. Or, le capital humain est un facteur clé pour la compétitivité de chaque entreprise et reste indispensable pour favoriser la transition numérique du pays. C’est pourquoi la promotion des compétences numériques est l’une des priorités de Digital Luxembourg. Le projet-pilote « Digital Opportunity » a l’ambition de relever ce défi et d’accompagner le processus : en offrant des stages d’initiation de plusieurs mois « sur le terrain » aux étudiants en provenance de toute l’Europe.

Le programme est ouvert aux étudiants et diplômés de toutes les disciplines désirant acquérir une expérience pratique dans le numérique dans un autre pays que le leur. L’objectif est de renforcer leurs compétences dans des domaines ICT spécialisés ou d’acquérir des compétences numériques plus horizontales recherchées à travers différents secteurs. Dans le cadre de la « National Coalition for Digital Skills & Jobs », Digital Luxembourg encourage toutes les entreprises intéressées à offrir des stages aux étudiants et jeunes diplômés pour les préparer aux mieux à démarrer leur carrière dans le numérique. Le programme est financé par Horizon2020 et fait partie du programme Erasmus+. Les premiers stages seront à pourvoir dès juin 2018.

L’appel est donc lancé ! Comment participer ? Chaque entreprise est encouragée à s’impliquer et à publier leur offre sur ErasmusIntern ou Drop'pin. Les étudiants et jeunes diplômés intéressés peuvent contacter leur université pour découvrir les modalités de participation et les procédures du programme Erasmus+. Contact Au Luxembourg, l’agence Anefore, en charge du programme Erasmus+, est le point de contact pour la mise en œuvre du projet.

http://www.anefore.lu/

  • Mis à jour le 09-01-2018