Digital Public Services

Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont transformé la façon dont les individus interagissent. Ces mêmes technologies offrent au gouvernement de nouveaux moyens de simplifier les procédures, de moderniser l’administration et de fournir de meilleurs services aux citoyens ou aux ressortissants nationaux vivant à l’étranger. Le gouvernement luxembourgeois est déterminé à faciliter la transformation numérique du secteur public et à améliorer la manière dont il implique les citoyens et interagit avec eux.

De meilleurs services pour les citoyens :

  • multiplier les canaux d’interaction des citoyens avec le gouvernement ;
  • fournir des services numériques faciles d’utilisation et efficaces ;
  • simplifier les procédures et l’utilisation des signatures électroniques ;
  • favoriser la transparence et l’innovation en rendant accessibles au public des données géographiques, des statistiques et d’autres types de données.

Investir dans la sécurité informatique :

  • garantir que le système informatique du gouvernement répond aux plus hauts critères de sécurité ;
  • promouvoir la sécurité et l’innovation en informatique.
    e-administration
    e-administration
    e-administration

    Le Premier ministre s’est félicité des relations bilatérales excellentes entre le Luxembourg et l’Estonie et a estimé qu’il y a un grand potentiel pour développer davantage ces relations, notamment dans le domaine des TIC.
    e-administration
    e-administration

    Le ministère d’État, Service central de législation, vient de lancer la nouvelle version du portail legilux.public.lu qui a été entièrement remodelée: le design a été retravaillé, la recherche a été optimisée et de nombreuses fonctionnalités nouvelles ont été ajoutées.
    e-administration
    e-administration
    e-administration

    Le Hackathon organisé par Farvest en collaboration avec Digital Lëtzebuerg, a été un grand succès avec plus de 130 participants, distribués en 35 équipes dont plus de 22 ont choisi le challenge Open Data.
    e-administration

    Le premier Hackathon organisé à Luxembourg, baptisé Game of Code, se déroulera au Forum Geesseknäppchen du 8 au 10 avril 2016. L’événement, qui consiste en 24 heures de codage basé sur le développement web, verra s’affronter les meilleurs développeurs européens.
    e-administration
    e-administration