Data

    Suite au succès rencontré par la première édition de l’événement en mai dernier, le CIRCL (Computer Incident Response Center Luxembourg) a annoncé la tenue d’un deuxième hackathon dédié aux logiciels de sécurité open source les 19 et 20 octobre prochains.

    Ce séminaire, organisé par la CNPD, est destiné aux « débutants » et vise à les familiariser avec les notions de base essentielles. Les thèmes abordés sont les notions élémentaires relatives à la donnée à caractère personnel, le traitement de données, le responsable du traitement/sous-traitant, les données sensibles, les droits des personnes concernées, les obligations des responsables du traitement, le rôle de la CNPD et les nouveautés apportées par le règlement européen sur la protection des données.

    Dans le cadre de la Journée de la protection des données, la CNPD publie trois vidéos animées sur le futur règlement européen en matière de protection des données et lance son nouveau formulaire de plaintes.

    Lors de la première édition du « Cybersecurity Day » organisée dans les locaux de PwC à Gasperich, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a annoncé la création d’un centre de compétences en cybersécurité au Luxembourg.

    En lien direct avec le thème de la Journée mondiale de la normalisation de cette année, «Les normes établissent un lien de confiance», l'ILNAS, organisme luxembourgeois de normalisation, publie un nouveau White Paper «Digital Trust for Smart ICT», avec le support du ministère de l’Économie.

    Dans le cadre de l'initiative Digital Lëtzebuerg, la Commission nationale pour la protection des données (CNPD), le Service des médias et des communications (SMC) sous la tutelle du ministère d'État sont fiers de vous inviter à une série d’événements phares spécialement