A propos

Depuis une dizaine d’années, l’économie numérique du Luxembourg a connu un essor sans pareil. L’objectif était clair: créer, en s’attelant d’abord à l’infrastructure, le meilleur environnement propice au développement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (ICT). Les gouvernements successifs en ont fait leur première priorité et ont agi en conséquence. Aujourd’hui, le Luxembourg offre une des meilleures infrastructures digitales au monde!

Des premières places dans les classements internationaux, la présence de nombreux global players et d’innombrables start-up, la création de milliers d’emplois le prouvent:

Les ICT sont LE nouvel axe de développement économique du Luxembourg.

Mais une bonne infrastructure à elle seule ne suffit pas. La transformation digitale touche à tous les aspects de la vie publique et privée. Les entreprises et les citoyens veulent, et le pays se doit d’aller plus loin dans la voie engagée. Pour cela, il a besoin de dirigeants comprenant les défis auxquels entrepreneurs et citoyens se voient confrontés chaque jour, d’une législation soutenant leur développement et de services publics qui s’adaptent à leurs besoins.

Après avoir posé les fondations et pour assurer la pérennité du changement, le gouvernement luxembourgeois a voulu donner un toit commun aux innombrables initiatives publiques et privées qui font l’économie et la société numériques. En automne 2014, l’initiative Digital Luxembourg a pris son envol.

Les conditions sont donc réunies pour transformer la vision des dirigeants et les aspirations des acteurs en une réalité vécue: en développant, en innovant, en créant.

Le numérique est l’outil de prédilection de tous ceux et toutes celles qui s’attèlent à faire du Luxembourg une smart nation, un pays où il fait bon vivre.

Ce blog doit servir à donner de la visibilité à leurs projets et initiatives. Nous espérons qu’il vous plaira et qu’il vous inspirera.

    about
    - Vidéo

    Cette année, Digital Luxembourg a organisé son BBQ annuel le 20 juin. A cette occasion, notre reporter Lisa a demandé aux principaux acteurs de la communauté TIC ce que "Digital Luxembourg" signifie pour eux.